Bonjour à Tous !

Comme vous avez pu le voir sur ce site, tout se passe bien depuis notre arrivée et si vous êtes un inconditionnel du blog vous savez aussi que nous partons dimanche prochain (19/11/06) pour l'Afrique du Sud pendant 2 semaines.

Sachez que nous essaierons aussi de vous faire partager ce voyage si connexion internet il y a.

earth01Voila ceci étant dit, a notre retour nous allons avoir pas mal de visiteurs sur l'île ce qui nous fait très plaisir, alors nous allons vous donner 10 conseils pour voyager dans les meilleures conditions et profiter au mieux de votre séjour sur "l'île intense" :

1. Avant tout, prenez vos billets d'avion le plus tôt possible, cela vous fera faire des économies...surtout si vos vols sont prévus durant les vacances scolaires.

2. Avant de décoller (les filles surtout) acheter tout vos magazines préférés et dont Nolwenn pourra profiter (c'est 4 euros plus cher ici!).

3. Emmener vos maillots de bain biensur, mais aussi vos affaires de randonnées (chaussures de marche légères et aquatiques (Merell) sont les plus adaptées) car le programme de l'île c'est rando matin (très tôt) et plage l'après midi.

4. Surtout n'emmenez pas votre stress metropolitain car ici c'est mode de vie créole et pour certains ça fera déja 6 mois que nous serons à "la vie lontan".

5. Comme vous avez pu le voir sur ce site, les paysages ne se font pas prier pour se faire prendre en photo alors n'hesitez pas à emmener vos appareils tout en sachant que vous pouvez compter sur les notres.

6. Ne faîtes pas de fixation sur les moustiques, nous avons les produits necessaires et la devise ici est " même pas peur du Cikunguny'aie' ".

7. La nourriture ici est assez conséquente alors pour éviter les "je n'en veux pas je vais grossir !", prevoyez de faire régime avant ou après... cependant la nutrition est largement compensée par les activitées sportives de l'ile.

8. Durant votre séjour nous nous ferons si vous le souhaitez vos guides personnels, ceci pour vous permettre de voir le maximum de choses en un minimum de temps (peu de repos donc, except on the beach). Mais si vous avez des obligations, des souhaits ou des propositions, Lété Tan ! (vous êtes les bienvenues).

9. Malgré tout ça, pensez à vos 20 kg max de bagages/pers et surtout voyagez léger car vous aurez surement quelques petits trucs en plus de vos souvenirs à nous ramener en métropole. (on a déjà eu 12kg de bagages en trop chacun au départ).

10. Videz vous l'esprit car ici vous allez en voir de toutes les couleurs, toutes les saveurs et il faudra de la place pour tous ces merveilleux souvenirs.

A très bientôt amie, ami, famille... gros bisous à tous ceux qui ne peuvent malheureusement pas venir nous voir nous pensons fort à vous

Nolwenn & Jeremy

10_conseils