SavanePaul_Kruger2ème étape de Notre séjour, le Kruger National Park. Fondé en 1926 le Parc résulte de la fusion de 3 reserves crées par le Président Paul Kruger à la fin du 19ème siecle, afin de protéger les espèces en voie de disparition à cause de la chasse. La faune en fait un des plus fabuleux espace préservé de la planete.

Lower_Sabie_rest_CampNous y passons donc deux nuits, l'une au Lower Sabie Rest Camp dans le sud du Parc, où après avoir réalisé seul notre safari et observé le coucher du soleil près d'une mare d'Hippopotames et de crocodiles, Mare_aux_Hipposnous dormons au bord de la sabie river au son des hippos près de la cloture, et reveillés à 5H du matin par une armée de babouins envahissant les pelouses...et le toit du bungalow!

Hoyo_Hoyo_Tsonga_lodgePiscine_dans_la_brousseLa 2ème nuit, nous la passons dans une reserve privée au Hoyo Hoyo Tsonga Lodge, au beau milieu de la savane et donc des animaux en liberté...

Savane__1_Après une bonne douche en plein air, et une souris vivante trouvée dans la poche du peignoire de Nolwenn, nous partons en safari 4x4 avec notre Ranger et c'est là que nous avons pu rester à quelques mètres d'un jeune Léopard (1an et demi trop jeune pour chasser donc attendant sa mère) pendant plus d'une demie heure. Chose très rare car le léopard est l'animal le plus secret et mysterieux de la savane et donc très difficile à voir.

GirafeSafari donc exceptionnel car après avoir traversé un troupeau de près de 150 buffles, observé 3 lions à quelques mètres de la route, s'être fait charger par un éléphant donc la trompe a effleuré notre voiture, vu en direct la capture d'un jeune Impala (antilope aux fesses marquées du signe Mcdonald pour tout les felins de la savane) par un python enorme etouffant et mordant sa proie... chose quand même digne des National Geographic Reporters... et enfin 5o mètres avant notre sortie du Parc en plein milieu de la journée, avoir croisé un Léopard (ne se deplaçant normalement que la nuit) qui passa juste devant nous pour aller de l'autre côté de la route chasser des Impalas! nous devons être les explorateurs les plus chanceux du Monde...

Le_Roi_Lion L_opard Rhinoceros Elephant Buffle

Nous avons pu donc observé les " Big 5 " composé du Lion, du Léopard, du Rhinocéros, de l'Elephant et du Buffle, dans leur intégralité ce qui en deux jours a paru pour tout le monde incroyable.

Vous pouvez maintenant retrouver une partie de notre merveilleux safari dans le nouvel album Photo !

N'hesitez pas à visionner le diaporama ou à cliquer sur chaque photo pour les agrandir.