swaziland 3ème étape de notre séjour, nous faisons route vers le pays Zoulou mais avant nous devons traverser le Swaziland et faire un arrêt à Ezulwini près de la Capitale Mbabane.

Royauté depuis 1968, Mswati III étant un des derniers monarques absolus de la planete, le pays fut crée sous l'impulsion de Dlamini, chef tribal à la fin du 17ème siecle.

23Il reunissa plusieurs clans pour s'installer entre les montagnes pour resister à toutes les attaques des autres tribus puis des Boers et des Anglais. Sous protectorat anglais pendant une partie de son histoire le pays se situe à la frontière Nord-Est de l'Afrique du Sud et à l'Ouest de Mozambique.

23Notre entrée par décision de Nolwenn se fît par la frontière Nord Ouest (fermant à 16H) où la route passe d'abord par les hautes montagnes puis 43Km de pistes (Arrivée au Poste à 15H45 après une heure à 60km/H sur des caillous, des trous à un mètre du ravin dans le brouillard). Autant vous dire qu'on a crée le Rallye Swazi...

23L'arrivée dans le pays se fait par d'immenses forêts toujours sur de la piste et à travers les montagnes mais nous pouvons croiser de nombreux villageois sur le bord de la route ainsi que de nombreux enfants sortant de l'école avec leur bel uniforme...

23La route pour le sud traverse les cases jusqu'à Mbabane pour arriver dans l'Ezulwini Valley (lieu de Résidence du roi et de sa famille) et donc de notre Hôtel.

23le lendemain, le départ se fait après un passage par le SwaziMarket où nous avons pu admirer l'Art Swazilandais et même ramener quelques souvenirs... Puis route vers les plaines jusqu'à la frontière pour arriver dans le KwazuluNatal, region Zoulou d'Afrique du Sud.

IMG_7113  swazi1

toile Swazi                   drapeau du Swaziland