24Après le Swaziland, nous arrivons dans le KwazuluNatal plus au sud, terre des tribus Zoulou dont nous pouvons apercevoir les cases et les villages juste au bord de la route.

25Nous passons donc deux nuits dans le Zulu Nyala Lodge au beau milieu d'une reserve où nous cotoyons zèbres, antilopes, éléphants et phacochères parfois tout près des chambres...y compris le matin au reveil!

24Nous passons deux journées dans les parcs avec l'une consacrée à la Reserve de Hluhluwe-Imfolozi (plus ancienne réserve du pays) crée pour la protection des rhinocéros blanc, et qui compte tout les animaux de la savane (y compris les big 5). Le rhinoceros blanc est differenciable du noir grace à sa grosse lèvre inférieure et non à sa couleur.

24

La deuxième, nous la passons dans la reserve de St-Lucia, dont le lac est classé au patrimoine de l'Unesco.

25Sa faune composée d'un nombre incroyable de crocodiles, d'hippopotames et d'oiseaux en fait une excursion en bateau exceptionnelle malgré le mauvais temps.

Malheureusement, plus tard notre escapade à Sodwana Bay plus au nord, l'une des plus belles plages du pays, fut  gachée par la pluie.

St_Lucia_Lake_pano

25Le soir, un spectacle de danse Zulu nous a accompagnés pendant notre diner.

24 24