PB260013

Après notre séjour dans les reserves du pays Zulu, nous descendons vers Durban dans le Kwazulunatal en longeant la Dolphin Coast.

26Cette côte aussi appelée Sunshine Coast pour son incroyable ensoleillement toute l'année, bordée de nombreuses plages, doit son surnom aux nombreux dauphins que l'on peut régulièrement apercevoir du bord.

26Un de nos arrêts nous fait profiter de la plage à Richard's bay ou encore à Shaka's Rock beach, qui porte le Nom du chef tribal Shaka qui a terrorisé les autres tribus mais a surtout contribué a la domination de l'ensemble du pays Zulu. Il fut assassiné en 1828 par son demi-frère pour le pouvoir.

26Puis nous arrivons à Durban dans un Hotel qui donne sur l'océan Indien et le front de mer où toutes les communautés noire, indienne et blanche se retrouvent pour profiter des plages, des piscines publiques ou des marchés artisanaux.

26Durban est la première station balnéaire du pays (troisième ville du pays) et son prt est le plus vaste et le plus actif du continent africain.

26Toute la côte est peuplée de riches vacanciers qui ont fait construire de magnifiques villas dominant les plages de la Sunshine Coast.