1ère randonnée de notre voyage à l'intérieur du Cirque de Cilaos, nous prenons le chemin face à la boulangerie de Cilaos, pour descendre à travers les cases vers de le Sentier de l'Ilet à cordes et donc de la Chapelle.

17

Randonnée de 4H aller retour, le sentier traverse une forêt de Filaos et descend à travers la Ravine Henri Dijoux pour remonter ensuite vers la crete qui domine la rivière Bras-Rouge et la Chapelle au beau milieu d'une magnifique végétation de grands Chocas Verts.

17 17 17

On redescend vers la rivière dominée par le Piton de Sucre (col non accessible aux randonneurs et site très prisé pour l'escalade), et après de multiples traversées à gué de la rivière, nous arrivons face à cette gigantesque et magnifique Chapelle de plus de 140m de Haut.

17 17

Ce bloc basaltique a été fendu en deux par la réunion des deux rivières Bras rouge et Fleurs jaunes, et son entrée est bien gardée par de gros rochers.

                        17

17On peut observer sur la roche de grandes trainées noires et blanches recouvertes d'eau ruisselante en période de pluie et si vous vous aventurer au fond de la grotte, vous aurez la chance d'observer la cascade et peut-être d'autres randonneurs en rappel cette fois.