Je vous les avais promis, les voila! Les dernières nouvelles de la Réunion en images, certaines sont tirées de la presse, vous comprendrez pourquoi...

Comment on dit ici, Volkan la enkor Pété, l'éruption du 2 avril est toujours en cours voici les photos aériennes des coulées qui recouvrent 1,3Km de la route du Grand Brulé, les laves s'accumulent et le niveau du sol a augmenté de plus de 8m de hauteur... Les laves risquent donc de dépasser la hauteur du rempart et menacent directement le village du Tremblet. Cependant la dernière journée laisse présager d'une fin d'éruption prochaine... L'accès à un point de vue sur les coulées jugé trop dangereux est interdit.

coul_e_26av tremblet

Au sommet du Piton de la fournaise l'accès à l'enclos est totalement interdit et pour cause... Le cratère Dolomieu s'est totalement éffondré sur une profondeur de 300m ! Le sentier autour du cratère a disparue à certains endroits... Des nuages de poussières arrivent même jusqu'au Pas de Bellecombe!

dolomieu_effondr__1dolomieu_effondr__2

souffriere__ruption_du_2_avril

La souffriere est coupée en deux et le cratère Bory est lui aussi menacé. Voici les photos d'avant et d'après :

IMG_3860dolomieu_effondr__3

Comme je vous l'ai déjà dit, la route au milieu de la rivière St Etienne pour remplacer le pont effondré a été construite en contre bas du pont restant alors voici la Photo :

route_st_etienne

Enfin voila des nouvelles de nos dalmatiens (enfin ceux du proprio), la maman et le papa vont très bien et la petite chienne a bien grandi...

famille_dalmatien