3ème étape et 3ème ville en 3 jours après notre arrivée à Santiago du Chili... Punta Arenas, ville Portuaire et capitale de la region des Magallanes située à l'extrême sud du continent et du chili !

Punta_Arenas__70_

Centre Ville et port de Punta Arenas

Punta_Arenas__11_On sent déjà l'atmosphère particulière de cette région patagonienne, arrivée sous la pluie, beaucoup de vent, des restaurants de fruits de mer un peu partout et cette statue d'Hernando Magallanes, un des premiers colon à s'être installé ici avec à ses pieds deux Indiens, symbole de l'extermination des differentes tribues...

Ci-contre : Memorial Hernando Magallanes , Ci-dessous : un des premiers Indiens Patagon

Punta_Arenas__39_

chupe_mariscosLa pluie le soir ne nous a pas empeché de visiter la ville et de finir dans un resto sympa à déguster une excellente Chupe de Mariscos (fruits de mer servis dans une soupe épaisse et délicieuse!)

Punta_Arenas__41_

Rue principale et la cathedrale de Punta Arenas au crepuscule

Punta_Arenas__48_Punta_Arenas__46_Le lendemain matin, le soleil nous reveille, alors avant de prendre la Route vers Puerto Natales et le Parc Torres del Paine, on en profite pour monter au Cerro La Cruz qui offre un superbe point de vue sur toute la ville.(à gauche : Hotel de ville , à droite : caserne de pompier)

punta_arenas_panoramic

Panorama de la ville de Punta Arenas depuis le Cerro La Cruz

Punta_Arenas__51_Des maisons colorées un peu partout dans cette ville dont le port était un des plus actifs du globe avant l'ouverture du Canal de Panama et qui hébèrge une forte communauté croate.

Punta_Arenas__28_

Enfin, on commence à sentir les effets très particuliers de cette région de la planete : Nous sommes sous le trou de la couche d'Ozone avec un indice UV souvent supérieur à 5 voire plus alors gare à votre peau et surtout ne jamais tourné le regard vers le soleil , c'est de toute façon impossible !

Punta_Arenas__34_

A venir : la Route pour le Parc Torres del Paine...