Mardi 30 décembre, direction l'EST et le cirque de Salazie...

Après le cirque de Cilaos pour un canyoning la veille, nous allons penetrer dans les deux autres cirques de l'île, le Cirque de Salazie puis le cirque de Mafate accessible uniquement à pieds pour une petite balade...

mafate_panoramic

Départ très très tot le matin car la route est longue... très longue !

Il faut d'abord traverser les plaines...

route_des_plaines

On débute une journée riche en fleurs avec les hortensias des hauts.

hortensias_route_des_plaines

Puis aller jusqu'à St André pour rejoindre la route de Salazie... Après la cascade du Voile de la Mariée, on bifurque vers Grand ilêt direction le col des Boeufs !

cascade_Voile_de_la_Mari_e

Le temps est superbe et le piton des Neiges domine tout le cirque de Salazie !

piton_des_neiges

Nous sommes ici dans une des regions les plus humides de l'île, le cirque est tout vert et les fleurs sont présentes partout !!!

fleurs_route_de_salazie

Une fois arrivés au col des Boeufs qui offre la vue sur Salazie derriere nous, on a enfin pu enfiler les chaussures de rando et partir à la conquete de Mafate !

salazie_depuis_col_des_boeufs

Le col des Boeufs se situe juste entre le Piton des Neiges et la grand Morne, autour de celui ci, on a donc la vue sur le Bas Mafate (photo) et le Haut Mafate...

sud_mafate_depuis_col_des_boeufs

Entrer dans Mafate reste toujours un moment particulier, même si aujourd'hui par manque de temps nous n'avons pu aller jusqu'à la Nouvelle.

phil_et_iban entr_e_dans_mafate

On est quand même descendu pour marcher 2 bonnes heures sur le sentier de la Nouvelle avec face à nous toute la crête entre le Maido et le Grand Bénare où nous avions marcher le samedi !

descente_dans_mafate

Et depuis le depart de Yoann, c'est moi qui a la chance de randonner avec Alice qui a bien apprecier son premier sejour dans Mafate lol !

jey___alice_face_a_mafate

La rando est super au coeur d'une belle vegetation...

vegetation_mafate

Tout le monde était de la partie, Anne en tête ! Les Detch' pas loin...

anne_et_piton_des_neiges detch_dans_mafate

Nolwenn trop facile, en a profiter pour prendre des couleurs... ;)

nol_sentier_la_nouvelle

Les Fougères arborescentes sont très présentes, ce sont elles qui offrent un peu d'ombre... Sauf quand vous penetrez la forêt tropicale ! :D

arbre_mafate

Au retour, direction Hell Bourg et ses belles cases créoles pour dejeuner...

case_cr_ole

poulet_vanilleAprès un petit tour dans le village pour observer les belles maisons, on s'attaque à un delicieux Poulet Vanille (entre autre) pour remplir les estomacs vides depuis le depart à l'aube...

case_hell_bourg

On quitte Salazie dans l'après midi après un dernier arrêt au point de vue sur la cascade Blanche...

la_Cascade_Blanche

Certains iront faire un stop à la coopérative de la vanille, nous on a pris avec Mael et Anne la direction de St Pierre et de son... Glacier !

Le temps n'etait pas au soleil alors pas de plage pour aujourd'hui mais piscine sous des trombes d'eaux ! Une bonne pluie tropicale comme on les aime..

orage_entre_deux.

J'en ai aussi profiter pour preparer sous la varangues avec les moustiques un bon Rhum Arrangé Mangue Passion... à deguster bientot pour les amateurs ! ;)

Nol_face_a_mafate