Une petite île deserte de 300m de large sur 900m de long au milieu du Faafu Atoll...

filitheyo_vu_du_ciel_1

C'est la que nous avons passé 8 jours de rêve du 10 au 18 avril quelques degrés au dessus de l'equateur dans les Maldives !

Nous sommes au Filitheyo Island, réputée pour sa belle barriere de corail "très poissonneuse" qui disent :) et surtout pour son centre de plongée.

filitheyo_vu_de_la_mer

L'arrivée en Hydravion au dessus de l'hotel puis en quelques minutes en bateau est superbe avec les couleurs turquoises du lagon et le sable blanc de ses plages...

arriv_e_filitheyo

On n'a malheureusement pas pu avoir notre chambre tout de suite, on en a donc profité pour faire un premier tour de l'île... à pieds !

filitheyo_bibliotheque

En finissant par prendre un verre au bar qui offre lui aussi une belle vue sur le lagon...

bar_filitheyo

Pour resumer chaque bungalow à son petit coin de plage, même si la place diminue sur la plage plus vous êtes au Nord...

transat_face_au_lagon_filitheyo

Nous, ça allait, on avait notre petite chambre avec vue sur mer et surtout salle de bain et douche exterieure, ça ça déchire !

chambre_filitheyo

douche_filitheyo

On a super bien mangé toute la semaine avec des petits buffetsvariés et personnalisables de poissons grillés, specialités locales etc... et surtout on a profité du Sunset Bar pour comme son nom l'indique assister aux couchers de soleil en mangeant de delicieux pancakes... mmmm :)

apero_sunset_bar

Le lagon autour de l'île est idéal pour le snorkeling, et même pour la plongée, car nombreux sont ceux qui partent seuls ou accompagnés d'un "instructor" plonger sur le "housereef" depuis la plage !

plong_e_exit_2_filitheyo

Nous, on est plutot plage, mais il y a aussi l'option bungalows sur pilotis au beau milieu du lagon, orientés face au coucher de soleil...

filitheyo_pilotis_et_lagon

Voila un petit aperçu du theatre de nos rêves d'une semaine, le Filitheyo qui ne nous a pas déçu !

A plus pour de nouvelles photos ! En attendant...

un_verre_face_au_lagon