boliviaWNous allons donc essayer de vous faire partager notre itineraire sur ce blog avec bien sur un maximum de photo pour l'illustrer au travers de ce petit carnet de voyage entre la Bolivie et le Chili...

textile_bolivienNous avons appris enormement de choses durant de sejour, tellement que pour la seconde fois (la 1ère était en afrique du sud), nous avons tenu un petit carnet de notes pour tout retenir !

Je vous rassure il n'y aura pas trop de blabla, juste l'essentiel, vous n'aurez qu'à vous balader un petit peu entre les rubriques Bolivie et Chili pour être au courant de tout ;)

On commence donc avec notre arrivée le premier jour à La Paz, capitale administrative de la Bolivie qui culmine à 3600m alt.

nol_miamiAprès un long voyage comprenant 10h d'escale à Miami, super, on arrive très tôt le matin à 6h à l'aéroport d'el Alto qui lui culmine à 4000m ! Des personnes ne sont même pas sorties de l'avion qu'elles souffrent déjà de l'altitude...

On prend tout de suite la route pour descendre dans une sorte de cuvette où toutes les maisons s'agglutinent sur les flancs, la première vue sur la ville est tout simplement spectaculaire...

iglesia_san_francisco

iglesia san Francisco

On arrive à l'Hotel Rosario que l'on croisera 3 fois en tout durant le séjour avec une première infusion de feuilles de coca pour prevenir le début du mal de tête...

On n'a pas monté 10 marches pour accéder à la chambre que l'on est essoufflé comme après un 100m !!!

On repart tout de suite pour une visite de 4h du centre ville où l'on va monter, descendre, tout ça à pieds.

cholita_et_son_b_b_

Très sympa comme arrivée lol, nous on est bien partant et on commence par les marchés de fruits etc.. où les vendeuses s'installent au beau milieu de la rue avec des etals enormes de fruits (tambo), de pomme de terres, poissons, huile (chère en bolivie) etc...

nol_march__aux_fruits

La ville grouille de partout, pas de priorité pietons, c'est la guerre civile entre les voitures et les bus, ça klaxonne dans tout les sens, c'est marrant...

On peut appercevoir dans chaque rue, les maisons sur les collinnes qui remontent jusqu'à El Alto.

vieux_et_moderne___la_Paz

reflets entre differents quartier de La Paz

On traverse ensuite le marché des sorcières qui vendent offrandes pour la pachamama, foetus de lama sacré en bolivie, puis la Calle Sagarnaga et ses vendeuses de tissus jusqu'à l'eglise San Francisco.

stand_sorcieres

marché des sorcieres

Puis on remonte vers le quartier Est avec le theatre et la Calle Jaen et ses belles maisons colorées.

calle_jaen

la Calle Jaen

On croise des écoles et des enfants partout, en apprenant leur système scolaire un peu special : 3 groupes d'enfant repartis de 8h à 13h, puis de 13h à 18h et enfin de 18h à 23h (ce sont à peu près les horaires de La Paz)...

theatre_la_paz

Theatre et ecole de La Paz

On arrive à la plaza Murillo, avec le palais presidentiel et la chambre des députés, et ses nombreux pigeons.

plaza_murillo

Plaza Murillo

On redescend pour dejeuner dans les rues avec les delicieuses Saltenas (un peu commes les empanadas argentines) et tucumanas (melange de viande legumes tomates oeuf dans un pain frit)... Un délice ! ça nous avait manqué...

nol_tucumanas

Après midi libre qu'on a consacré à un peu shopping local avant un bon resto, Angelo Colonial, dans une ambiance très speciale à la lumière de la bougie.

nol_angelo_colonial

La nuit tant attendue avec les 6h de decalage horaire, fut difficile avec reveil toutes les heures à cause de l'altitude, sachant que ce jour la nous avions quand même pris 2 paracetamols à cause du mal de crane...

Un petit coucou à Narda notre guide "pacena"... si tu lis ce message ;)