5ème jour en Bolivie, notre dernier sur le lac Titicaca...

Aujourd'hui nous nous levons tot au lever du soleil, avec une vue magnifique sur le lac depuis notre refuge !

reveil___challa

On reprend une première fois le bateau pour nous enmener vers les ruines Incas de Pilcokaïna, refuge du Dieu Inca.

pilcokaina

On y trouve une porte face au lever du soleil, symbolisant le passage de l'île du Soleil vers l'île de la Lune en face...

porte_du_soleil

Puis on quitte definitivement la Isla del Sol pour la presqu'île de Yampupata, d'où nous partons pour une rando d'environ 3H30 toujours à 3800m d'altitude.

yampupata_panoramic

On traverse le village de Yampupata et son école où les enfants sont disseminés dans la "cour" pour un examen !!! Allongés sur le terrain de foot avec vue sur le lac...

examen_titicaca

Le sentier longe le lac avec une vue superbe.

sentier_bord_du_lac

On croise villageois, bétails, bateaux, vie quotidienne des communauté du lac dont celle de la communauté Titicaca.

bateau_et_betail

On y cultive aussi la quinoa et on y trouve de l'elevage de truite...

vie_en_bord_de_lac

On y croise aussi de joli bébés Lamas...

b_b__lamas

Au final après une belle montée en plein soleil, nous aurons mis une heure de moins que prévue initialement, on commence de moins en moins à sentir les effets de l'altitude et notre entrainnement commence à payer.

Même Nolwenn malgré un gros coup sur la tête ensanglantée :D est en pleine forme !!!

nol_sentier

On recupère une dernière fois le bateau pour rejoindre Copa Cabana où nous avons du donner un dernier effort en remontant tout le village avec nos de 20Kg sur le dos !

la_paz_panoramic

Retour sur La Paz au programme par la même route qu'à l'aller le long du lac mais j'avoue que l'on a moins regarder la route pour dormir un peu... On s'est quand même arrêter à un point de vue sur la Ville de La Paz, toujours aussi impressionnante dominée par les sommets enneigés...

la_paz_de_jour

A la tombée de la nuit nous sommes même retourné au k'illi k'illi pour un aperçu de la ville de nuit :

la_paz_nord_de_nuit

La vue sur le Stade National est sympa aussi...

la_paz_sud_de_nuit

On revient finalement à notre hotal, le même que le premier jour, pour une nuit de transition car demain on quitte la Paz avec notre chauffeur pour tout le reste du voyage... Et merci à Narda pour les premiers jours passés avec toi.