Après un joli noël passé en Sologne un 26/27 décembre, J'ai pu mettre à profit mes nouvelles connaissances en matière de photo...

bergerie_and_stars

Ces photos de la "bergerie" sont prises de nuit sous un superbe ciel d'hiver étoilé.

bergerie_lights

Je trouve les photos perso superbes, bien aidé il est vrai par mon nouveau joujou, le canon 5DMKII, mais aussi par mon nouveau gadget, ma nouvelle telecommande Phonix !

ça m'a permis de moins me geler les doigts avec programmation du declenchement, du temps d'ouverture etc...

noyer_and_stars

Je crois que les noyers du jardins m'ont aussi bien aidé pour donner un peu d'atmosphere aux photos !

Voici donc la maison de mes grands parents à pierrefitte sur Sauldre pour leur faire un peu de pub :), avec l'étang, gelé pour l'occasion, juste devant, et le joli clocher du village !

bergerie_by_night

Je commence à bien maitriser les photos de nuits maintenant mais pas que... :)

J'ai aussi débuté un longue carriere car je crois que j'adore ça, de photographe HDR...

J'aurai biensur l'occasion de vous expliquer un peu en quoi ça consiste mais sachez que le rendu peut être extraordinaire. En voici un exemple pour les initiés ou non :

etang_hdr_blog

Pas que aussi parce que le 5DMKII fait de la vidéo HD format 1920x1080 !!!

Alors je ne vous raconte pas la galère pour faire un montage et un bon rendu de qualité "correcte" avec ce type de fichiers, pour simplement une minute de film, mais le jeu en vaut largement la chandelle...

Vous pouvez bien sur visionner la vidéo en plein ecran sans trop de probleme, mais la qualité peut aussi dependre de la puissance de votre ordi.

Et je ne pouvais pas ne pas vous faire profiter de ce superbe ciel de sologne où les nuages défilent gracieusement laissant apparaitre de temps en temps le soleil :

Nuages à la bergerie from Jeremy Jost on Vimeo.

Un effet dynamique un peu amplifié au montage histoire de se rapprocher d'un rendu dit "timelapse" ce qui m'a permis de decouvrir que le montage était en fait réalisé à partir de photo !!! Je vais avoir du boulot ;)...

Enfin pour faire plaisir à ma mamie, une petite photo d'une jolie mésange à la fenetre de la cuisine :

mesange

Vive la Sologne ! et Le 5DMKII :)