Après les meilleures photos de nos plus beaux moments en Namibie, voici celles de notre deuxième semaine en Afrique Australe, d'abord aux Victoria Falls en Zambie, puis au Botswana avec les grands animaux de la savane africaine que l'on attendait tant...

lion_king_and_child

Après un vol entre Walwis Bay en Namibie et Johannesbourg où nous avons passez une nuit, nous voila arrivé en Zambie à Livingstone pour visiter les Chutes Victoria.

1ère surprise, nous sommes en Honeymoon tout le reste du voyage, et vu le lodge que nous avions sur le Zambèze : l'island of Siankaba, nous avons eu le droit à une chambre incroyable avec vue sur le zambèze et le lever du soleil depuis notre Honeymoon Suite !

chambre_siankaba_vue_du_zambeze

Avec les hyppos pour compagnon la nuit...

Nous étions donc ici pour voir les célèbres Victoria Falls qui se visitent de plusieurs façon et dont nous en avons bien profité !!!

vertiges_sur_les_chutes

Un premier tour d'horizon des chutes à pieds côté zambien donc, avec quelques jolis points de vue sur les "fumées qui grondent ".

Rien ne vaut ensuite de prendre un peu de hauteur en survolant les chutes en Helicoptère, la vue est splendide !

chutes_victoria_vues_du_ciel

On a fini la journée avec un grand moment, sur la Livingstone Island, qui offre une vue surplombant les cascades en amont sur le fleuve. Après avoir traversé une partie du fleuve à la nage !!!

On se jette dans la devil's pool à quelques mètres du bord des chutes pour s'assoir ensuite à leur sommet !!!!

baignade_au_bord_des_chutes

Sensations uniques et garanties...

L'étape suivante nous amène au Botswana, d'abord dans le parc national de Chobe, qui offre la plus grande concentraion africaine d'éléphants... Sur cette photo de coucher de soleil par exemple, on peut denombrer déjà au moins 28 specimens !!!!

elephants_de_chobe_et_sunset

Le parc ne manque pas non plus de fauves (on a pu croiser lions et leopards) mais aussi un grand nombre de girafes, d'antilope, d'hyppopotames...

fais_comme_l_hyppo

L'elephant restant quand même la grande attraction, etant donné qu'on mangeait avec eux matin, midi, soir à l'elephant valley lodge.

nol_elephant_valley

Nous avons enfin pris la direction du fameux Delta de l'Okavango, garce à notre petit avion taxi, nous avons pu survoler une grande partie du Delta, pour arriver au Kwetsane Camp...

survol_du_delta

Lieux inimaginables, car le delta est en fait un desert, celui du Kalahari, où il ne pleut que très rarement, mais qui est totalement inondé par le fleuve Okavango qui ne trouvera jamais la mer, et qui forme des Oasis de terre où se refugient les animaux en grande concentration...

Les 45 minutes de bateaux pour rejoindre le lodge depuis l'avion furent magiques et rien ne vaut un coucher de soleil sur le delta ou une balade en mokoro sur les canaux !!!

fin_de_journ_e_sur_le_delta

Nous etions en pleine nature avec les animaux en totale liberté, dont de nombreux elephants à l'interieur même du camp !

elephant_au_kwetsane

Les safaris furent tout aussi exceptionnels, avec la rencontre de l'ensemble de la faune africaine excepté les rhino, mais le temps passé avec cette famille de lions, ou ce léopard perché dans son arbre, ne s'est pas encore arrêté...

leopard_on_a_tree

Le delta était notre principal objectif pour ce voyage, et nous n'avons pas été déçu car il restera longtemps dans nos mémoires avec toujours l'envie d'y retourner un jour...

crepuscule_sur_l_okavango