Depuis ce matin, l'album photo de la partie Namibienne de notre voyage en Afrique Australe en aout 2010 est disponible dans la colonne de gauche du blog.

desert du namib

Le choix fut diffcile pour selectionner les plus belles photos car il est vrai que nous avons rencontrer des paysages fabuleux durant cette semaine en Namibie avant de prendre la direction des chutes Victoria et du Botswana avec le delta de l'Okavango.

dune 45 contraste

La Namibie est immense, mais surtout c'est un pays desertique avec plusieurs désert réunis comme le desert du Kalahari et ses dunes rouges, le desert du Namib avec le sossusvlei et ses dunes oranges immenses.

zebres lever du jour

A cela s'ajoute la côte Ouest et ses villes de Swakopmund et Walwis Bay, une atmosphere de fin du monde avec les dunes et le sable qui envahissent tout, se jetant dans l'océan Atlantique au milieu des maisons...

route littoral namibie

On y a mangé de delicieux fruits de mer et profité d'une petite excursion en bateau pour croiser otaries, dauphins et flamants roses...

Walwis bay dolphins

Cela contraste avec les randonnées sur les dunes à pieds ou à cheval dans le desert du Namib, les safaris 4x4 à la rencontres des zèbres, oryx autruches ou autres antilopes dans le desert du Kalahari.

oryxs dans le desert du namib

Un des moments forts restera tout de même le survol du desert du Namib en montgolfière au lever du soleil, suivi d'un petit dejeuner sur les dunes au beau milieu du sossusvlei !

dune vue du ciel

Je vous laisse donc profiter des photos avec un petit diaporama en musique et en vidéo dès que j'aurai retrouver un programme digne de ce nom pour le montage ;)

dead vlei

Pour acceder à l'album, cliquez sur l'image de Namibie dans la liste des albums colonne de gauche ou sur ce lien : album Namibie

nuit etoilée kalahari