lifeguard noosa

Après 3 semaines de voyage extraordinaires mais éprouvantes en Papouasie Nouvelle Guinée, nous nous étions arrangés pour garder 10 jours de repos avant de repartir pour une nouvelle grande aventure au Vanuatu !

2 raies mantas

L’Australie était donc la destination idéale pour se reposer, remanger normalement, laver les affaires, prendre les mails, récupérer un téléphone, un chargeur etc…

nol brisbane river

Destination Brisbane donc, et la Sunshine Coast au Queensland sur la côte Est du « continent » Océanien…

sunshine beach noosa

10 jours partagés entre la ville de Brisbane, l’île de sable de North Stradbroke Island au large de Brisbane et Noosa sur la côte un peu plus au nord.

moreton island vue du ciel

Le tout sous un grand soleil sans une goutte de pluie pendant 10 jours ce qui ne s’est jamais encore produit depuis notre départ !

funambule et soleil

1ère étape, North Stradbroke Island (NSI), immense île de sable comparable à Fraser Island (en un peu moins bien quand même je pense) sur laquelle on accède par ferry avant une petite route jusqu’à notre studio (équipé en duplex) près d’une plage.

ferry to straddie

Au programme, repos, lessives, plage (déserte),  internet (skype, blog pour que vous ayez les plus belles photos de Papouasie), et fish & chips le soir !

Stradbroke road

Retour à la civilisation quoi…

vue sur plage de stradbroke island

4 nuits pour pleinement profiter de l’île aussi avec une petite balade pour rester en jambe vers le Blue Lake dans une belle forêt.

NSI Blue lake

nol sentier stradbroke island

Mais aussi deux plongées extraordinaires avec les majestueuses raies mantas !

nol plongée raies mantas

Atteignant parfois plus de 4 mètres, on s’est vraiment fait plaisir malgré l’eau froide et ses 22°c en été sur la côte…

vols des raies mantas

Les photos parlent d’elles-mêmes !

plongeur et raie manta

Après cela nous reprenons le ferry pour le continent afin de remonter plus au nord vers les villes balnéaires de la sunshine coast et Noosa en particulier…

nol roxy

3 journées sympathiques toujours sur le même rythme, même si on n’a pas pu s’empêcher d’aller se faire une petite rando dans le parc national de la région avec sentier sur la côte et baignade dans une baie quasi désertique !

alexandria beach

Noosa et ses alentours, c’est aussi la région des surfeurs, des boutiques branchées et des restaurants de fruits de mer.

bodyboarding sunshine beach

Ça change de l’atmosphère Papoue c’est sûr…

hasting street

On recharge les batteries exactement au milieu de notre voyage de 5 mois, avec des salades fraiches, du poisson bien préparé, des pâtes, mais aussi du Nutella, des céréales, des jus de fruits. Le tout entre plage, sieste, poste pour envoyer un colis, et même un petit cinéma !

surf rescue on the beach

Nous terminons cette escale Australienne par deux jours en ville à Brisbane où nous nous sommes achetés nos guides pour le Vanuatu et les Samoas, histoire aussi d’avoir un peu de lecture à nos heures perdues.

eglise et building brisbane

Et un peu de visite avec le jardin botanique, les rues commerçantes et les quais assez sympas avec une immense piscine publique et du sable… Paris plage version sous le soleil !

brisbane beach

Tout ça n’a rien de très exotique comparé à nos aventures tropicales habituelles mais ça fait aussi du bien…

brisbane roads

Si vous vous demandez pourquoi nous n’avons pas passé plus de temps que ça en Australie (comme bon nombre de voyageurs que nous avons rencontrés et qui nous ont posé la même question), nous répondrons simplement que l’Australie n’était à la base pas au programme car nous voulions garder cette destination pour un futur voyage…

blue manta ray

Objectif Vanuatu maintenant, pays qui nous réserve encore quelques surprises, un peu sur le même style que la PNG mais en plus développé tout de même.

nol plage stradbroke

A bientôt pour de nouvelles aventures et photos bien sur !

nol and the wallabies