nol cote samoa

Après avoir longuement parcourus les deux îles de la Nouvelle-Zélande, nous nous sommes octroyés quelques jours de repos dans les îles des Samoa, au beau milieu du Pacifique Sud...

nol ponton vaimoana

Pour la petite histoire, les Samoa Islands est un groupe de trois îles, Uppolu et Savaï forment les samoa occidentales, indépendantes, et Pago Pago qui forme les Samoa Américaines.

Depuis cette année, ces trois îles pour deux pays, pourtant très proches sur le globe sont séparés maintenant de 24H sur l'horloge mondiale.

baignade samoa

En effet les habitants des samoa étaient autrefois les derniers sur Terre à voir le soleil se coucher, mais après avoir supprimé le 30 Décembre 2011, ce sont maintenant les premiers à voir le soleil se lever !

Les Samoas américaines étant restées elles dans leur ancien fuseau horaire, ainsi que du côté droit de la route...

route samoa

Nous y avons donc passé 5 jours entre l'île d'Uppolu et sa capitale Apia, et l'île de Savaï plus sauvage avec de superbes plages de sable blanc entourées de roches volcaniques noires.

eglise samoa

Pas grand chose en particulier à faire sur ces deux îles, hormis quelques superbes plages, on y va surtout pour recevoir un accueil des plus chaleureux de la part des samoans, et pour s'y reposer tranquilement.

coraux samoans

Au programme plage donc, dejeuner et diner au bord de l'eau, snorkeling sur la barriere de corail et traversée atypique en ferry entre les deux îles !

dejeuner vaimoana

Les quelques jours au Vaimoana Lodge dans un petit bungalow au bord de l'eau sur l'île de Savaï nous a permis de passer nos premières vraies journées de plage au soleil pour notre Tour du Monde...

vaimoana lodge

4 mois après le départ, il était temps :) !

jey prépa saut lagon

Malgré la durée du séjour, un peu écourtée à cause des changements de vols de dernière minute et du changement d'heure, on aura tout de même bien profité de notre petite escale à l'autre bout du monde, aux Samoa...

jey saut vaimoana