Moaï et ses yeux de lumière

Histoire de vous faire une petite présentation de l'île de Pâques, voici quelques-unes de nos plus belles photos prises lors de nos 5 jours passés sur cette île perdue au milieu de l'Océan Pacifique...

ciel de moaï

C'est en effet la terre habitées la plus isolée au monde, son histoire méconnue et le manque d'information sur son peuple et sa culture en font maintenant une île légendaire !

arc en ciel et moaï

Le Moaï, gigantesque statue de pierre taillée dans les volcans en est le parfait exemple.

pentes du Rano Raraku

La façon dont les habitants transportaient ces geants, ainsi que leur coiffe : les Pukaos, demeure toujours un mystère.

pukaos

Pouvant atteindre plus de 20m de hauteur, il était positionné face aux villages et dos à la mer avant d'être abandonné par son propre peuple au bénéfice d'une nouvelle divinité...

nol assise sunset moaï

C'est l'Homme-Oiseau qui pris sa place dans l'esprit des Rapa Nui qui ne souhaitaient qu'une chose, quitter leur île devenue inhospitalière.

Au beau milieu de l'Océan Pacifique, l'île a également une autre particularité, ses eaux d'une transparence incroyable, qui offre aux plongeurs une visibilité de rêve !!!

luminosité des fonds pascuans

Vu d'en haut, l'océan apparaît dans un bleu inhabituel et magnifique...

île perdue dans l'océan

L'île est d'origine volcanique, et même ses volcans avec par exemple le cratère du Rano Kau offrent des décor atypiques.

cratère Rano Kau

Il existe également une superbe plage, la Plage d'Ankena et ses rois où le sable blanc contratse une nouvelle fois avec la pierre des "Géants".

moaï sur la plage d'anakena

Au final, nous arivons sur l'île de Pâques avec pour but de découvrir ses Moaïs et nous repartons avec la surprise d'avoir découvert des paysages, un peuple et des histoires extraordinaires !!!

légendes de l'île de pâques

Et les couleurs de l'île de de Pâques ne finiront pas de vous surprendre en fin de journée au coucher de soleil...

stars and moaï

Et encore moins à la nuit tombée !