Arches pose au coucher du soleil

Voici la suite de notre tour des Parcs Nationaux du Grand Ouest Américain que nous avons parcourus en compagnie de Pauline en Juillet-Aout 2011...

Arches enfants sand arch

Après la Yosemite Valley et Antelope Canyon, voila un autre coup de coeur avec Arches National Park, au sud de l'Utah près de la ville de Moab.

Arches delicate

"Arches", c'est plus de 2000 formations rocheuses de couleur rouge ou ocre en forme d'arche donc ce qui en fait la plus grosse concentration mondiale !

Arches fenetres

Le Parc possède également d'autres curiosités qui prennent toutes de superbes couleurs au lever ou au coucher du soleil...

Arches cathedral

Nous y avons donc passé deux jours, un peu dépendant d'une météo capricieuse et orageuse, mais la proximité avec notre motel à Moab nous a permis d'y retourner rapidement pour le coucher du soleil par exemple.

Arches north window

Le parc est incroyablement photogénique à cette heure de la journée, et les motagnes en fond ou le ciel créent un décor sensationel.

Arches entrée sand arch

Le parc a d'ailleurs servi pour deux scènes de films mémorables, la première avec Indiana Jones et la dernière croisade, aison que le décor de la course de Star Wars Episode 1 qui s'est inspiré de ce décor !

Nous retrouvons donc comme point d'intérêts, Park Avenue qui ferait penser à un rue de New York et ses building :

Arches Park avenue

Balanced Rock :

Arches balanced rock

Des dunes pétrifiées :

arches petrified dunes

Les arches des Windows :

Arches windows arch

Dont la Double Arch :

 Arches_nol_et_pauline_double_arch

et la partie de Devil's Garden avec de nombreuses arches dont " Landscape Arch " la plus fine :

Arches landscape

Et enfin Delicate Arch, symbole du Parc et de l'Utah avec une petite marche bien sympa pour y acceder...

Arches girls to delicate

decor delicate arch hdr

Pour ceux qui visitent la région, ne pas manquer juste à côté de Arches le Parc Canyonlands ou encore Dead Horse Point...

De nombreux petits ou grands sentiers de randonnées sont là pour découvrir les miracles de la nature, ce qui rend une visite d'Arches inoubliable !

Arches nol et pauline