3EEUU-superbandera2-united_states_hw  3Canada-canada_lc

 

 

 

Un an après notre superbe road trip à travers les parcs de l'Ouest Américain, nous voila reparti un peu plus au Nord cette fois, dans le Nord Ouest des Etats-Unis et l'Ouest Canadien...

dead horseshoe bend pano

Un voyage qui va nous emmener à travers de magnifique paysages comme les rocheuses canadiennes et américaines, l'île de Vancouver, les parcs des Glaciers, de grandes villes telles que Seattle ou Vancouver, sans oublier le fabuleux Parc Yellowstone !

Lake Powell jey boat

Au programme, 4 états Américains : Washington, le Montana, le Wyoming et l'Utah; ainsi que 2 états Canadiens : la Colombie Britannique et l'Alberta.

Road to Capitol reef

Arrivée ce Samedi 18 aout à Seattle pour le début du voyage, nous rejoindrons ensuite par ferry Vancouver Island pour une immersion totale dans la nature sauvage de la British Columbia avec ses baleines et ses ours. Sorte de bout du monde face au Pacifique Nord !

nol glacier point pano

Pas très loin en fait d'une de nos précédentes destinations : le Kamchatka... :)

nol vallée gorely

Passage ensuite par Vancouver, puis nous partirons à la conquête de l'Ouest Canadien à travers les lacs, les glaciers et les montagnes des Rocheuses.

Nous repasserons ensuite la frontière américaine pour se retrouver entre les pics du Glacier national Parc et les grandes plaines des ranch du Montana.

lac yosemite pano

La fin du voyage nous emmene vers le fabuleux Yellowstone National Park avec son activité Volcanique (un must en 2012 :D dédicace aux Mayas), et sa faune sauvage miraculeuse !

Nous reprendrons malheureusement notre vol retour depuis Salt Lake City avec un retour prévu le 13 septembre à Paris.

D'ici là, restez connecté avec des photos sans doute plus régulières que ces dernier temps, portez vous bien...

noletjey milford

Nolwenn et Jeremy ;)