seattle by night

Vue de nuit sur seattle depuis la space needle

Après un long voyage de 11H entre Paris et Seattle, nous avons posé les pieds dans un nouvel état des USA, celui de Washington...

road bridge olympic

L'un des plus humides du territoire américain, mais qui nous a accordé quelques belles journées de soleil pour débuter notre road trip 2012.

leaving seattle

 Au programme de ces premiers jours, visite de la ville, shopping car on est aussi venu aux states pour ça, acclimatation au décalage horaires (-9H) il nous faut deux nuits pour ça, et le voyage peut commencer !

game mariners indians

Seattle Mariners vs Cleveland Idians

Seattle, c'est d'abord la capitale mondiale du Starbucks coffee, présnt à chaque coin de rue, voici le tout premier :

 

starbucks n°1

le tout premier Starbucks

C'est aussi un grand business center qui a su garder quelques recoins authentiques comme le farmers maket place et ses marchands de poissons...

marché au poisson

le lancer de poisson

Le quartier de la space Needle a lui été construit en 1962 pour l'expo universelle avec beaucoup de batiments futuristes qui n'ont pas si mal vieillit.

EMP space needle

EMP Museum & Space Needle

C'est aussi la capitale des ferry boat qui relie la ville à toutes les petites îles qui l'entoure et notamment la peninsule Olympique.

ferry boat seattle

L'Olympic peninsula sépare Seattle de l'Océan Pacifique avec un magnifique parc national sous un ciel gris cette fois (ça ne vous rappelle rien ça va venir) fait de montagnes, de lacs et de sapins !

montagnes olympics NP

Nous la traversons pour rejoindre Port Angeles d'où nous prendrons un nouveau ferry vers notre prochaine étape : l'île de Vancouver.

city of forks

Entre temps nous traversons Forks recemment rendue célèbre pour y avoir accueilli vampires, loup-garous et tribus indiennes... Nous avons pu croiser certains acteurs comme des biches ou des camions de bucherons mais pas de vampires... :D

 

traffic on the road

Pour conclure sur Seattle et ses environs, rien ne vaut un bon match de Baseball au Safeco Field, l'antre des Mariners :

 

safeco field

C'est ça l'Amerique ! ;)