aurore boréale Trondheim

Aurore Boréale dans le ciel de Trondheim

Nous voila de retour d'un petit week-end de 4 jours, au calme dans le froid norvegien, à travers les fiors de la côte Ouest entre Bergen et Trondheim...

quai de bryggen

quai de Bergen

maison bleue trondheim

Rue de Trondheim

Parfait pour changer d'air et découvrir un nouveau pays ainsi qu'une nouvelle region du monde situé dans la partie sud de la Norvège où une succession de fiord fait face à la mer de Norvège et l'Océan Atlantique.

neige îles et fiord

carte_norvege2

Arrivée donc à Bergen, où une journée sur place suffit pour s'impregner de l'atmosphère presque printannière de la region et de la seconde ville du pays.

nol quai de bergen

Bergen est coincée entre montagne et mer avec de jolies maisons en bois colorées qui s'articulent autour du port.

point de vue sur bergen

Le quai de Bryggen est la partie la plus jolies avec des construction pas toujours très droites qui ont malheureusement beaucoup souffert par le passé d'incendies à répétition.

bryggen

Pour l'instant le soleil est au rdv avec quelques chutes de neiges tout de même dans l'après midi et des temperatures jouant avec le 0...

quai de bergen

Le soir, il est temps pour nous d'embarquer sur le Hurtigruten, un des nombreux navires express cotier qui longent la côte norvégienne jusque tout au nord bien au dela du cercle polaire.

express cotier

Nous y resterons nous que deux nuits, le temps d'une petite croisière à travers les fiords enneigés, sous une lumière particulière eclairant parfois de tout petits villages isolés.

fiord et lumière

village au coeur du fiord

Plusieurs petites escales au programme, dont la principale, Alesund à cheval sur un bras de terre dont une petite colline offre un superbe point de vue sur la ville qui à l'air encore bien plongée dans l'hiver.

vue sur alesund

Le soleil fait son apparition pour la première fois aujourd'hui, pile poil au bon moment, pour un paysage grandiose !

canal alesund

On reprend ensuite le bateau en direction de Trondheim où nous arriverons le lendemain matin, mais avant cela on profite de tout ces paysages et d'un joli crepuscule sur les fiords.

village le long du fiord

crepuscule fiord

L'arrivée à Trondheim se fait sous un magnifique ciel bleu et nous debarquons du bateau partant à la découverte de cette petite ville à la limite entre la region Sud et Nord du pays des Vikings.

riviere trondheim

Beaucoup de belles maisons colorées une nouvelle fois, notamment le long de la rivière Nidelva qui se jette dans le Trondheimsfjorden, un des plus grands fiords de norvege.

maisons sur pilotis trondheim

Les rues sont encore bien enneigées avec un soleil magnifque et de jolies couleurs, une journée parfaite pour se preparer aux aurores boréales... :D

rue de trondheim

La ville est aussi une place forte religieuse avec cette superbe cathedrale qui a couronnée de nombreux rois Norvegiens.

cathedrale trondheim

Le sejour se termine donc au bord de l'eau, face à ces belles maisons sur pilotis avec un temps magnifique, pensant à nos prochaines aventures nordiques qui nous feront surement découvrir la Norvège du Nord, très au Nord...

nol quai trondheim