Suite de notre voyage de 12 jours au Costa Rica en Amérique Centrale...
Après une petite semaine dans le Nord-Ouest sur les volcans Costariciens, nous prenons la route vers le Sud côté Pacifique, direction la Péninsule d'Osa.
Petite étape à Tarcoles sans grand interêt sauf si vous y passez quelques jours pour acceder à d'autres parc nationaux dans le coin, nous y avons vu juste quelques beaux spécimens de crocodiles !
Nous laissons maintenant notre voiture pour rejoindre Bahia Drake et le lodge Poor Man's Paradise en bateau, arrivée sur une plage deserte au milieu des vagues pour decharger les sacs, ambiance Christophe Colomb :)
Lodge magnifique en pleine nature, les aras rouges (ou Scarlet Macaw) volant au dessus de nous et poussant leur cri bien caractéristique.
Programme détente pour commencer, avec oiseaux, plage, hamac, baignade et superbe coucher de soleil avant une petite limonada de Pina...
Le lendemain nous irons à la rencontre des dauphins et baleines qui peuplent ces eaux chaudes du pacifique.
Direction l'isla del cano pour une matinée snorkeling, l'île étant interdite à la rando pour des soucis de préservation.
Au retour, sieste et plage, aras et singes autour encore une fois au Programme.
Oui car le lendemain nous quittons Bahia Drake en bateau pour rejoindre le parc national Corcovado où la grande aventure commence...
Débarquement sur une plage avec nos sacs à nouveaux au milieu de belles vagues, nous partons en direction de la station biologique de la sirena qui marque une des entrée de ce gigantesque parc de la péninsule d'Osa fait de jungle épaisse et de plages de sable noir.
Ambiance nature avec peu de visiteurs autorisés chaque jour, on se croirait à nouveau dans un film avec les oiseaux qui volent partout, les tapirs qui se baladent sur la plage, les singent qui hurlent et grimpent dans les arbres ou encore le vacarme des cigales tropicales en forêt.
Première journée de marche autour de la Sirena avec de nombreux Tapirs, singes écureuils hurleurs ou araignées, oiseaux en tout genre, caimans et pleins d'autres espèces de grenouilles ou de serpents.
La nuit se passe dans la station bercées par les sons nocturnes de la jungle...
Lendemain matin, reveil à 4H pour une balade de nuit à la recherche (infructueuse de serpents ou especes noctunres), puis départ pour notre plus grande journée de marche.
Une vingtaine de Kilomètres nous attendent sac sur le dos pour rejoindre la station de la Léona au sud du parc.
On débute par une traversée à gué, eau jusqu'au nombril au milieu des crocodiles (ça rime), le trek ensuite alternera entre plage et jungle sous un soleil de plomb.
Randonnée superbe avec vue sur l'océan et la faune, aux premières loges !
Nous atteignons la Leona ecolodge 6H plus tard, les pieds en compote mais un bon jus d'ananas frais dans un hamac en bord de mer fait vite oublier tout ça...
Le lodge est encore une fois splendide, immergé dans la nature, où les haras et singes font comme chez eux mais n'altèrent en rien la tranquilité du lieu.
Lendemain matin, nouvelle rando à la recherches des petites grenouilles pour commencer avant de laisser notre guide Consuelo qui nous a accompagné pendant ces trois jours à l'entrée du parc.
Un peu de repos l'après midi car le lendemain rebelote, nous quittons le lodge à 4H du matin pour 45min de marche sur la plage afin de rejoindre la route et notre transfert pour la capitale San Jose.
Le Corcovado aura donc été le moment fort de ce voyage avec une faune exceptionelle, perdue au milieu d'une nature exubérante, inoubliable !
Il faut maintenant rentrer retrouver notre petit garçon prêt à écouter les aventures de Papa et Maman dans "la Jungle" !