vol aras rouge

Suite de notre voyage de 12 jours au Costa Rica en Amérique Centrale...

soleil et palmiers

Après une petite semaine dans le Nord-Ouest sur les volcans Costariciens, nous prenons la route vers le Sud côté Pacifique, direction la Péninsule d'Osa.

coucher de soleil la leona

Petite étape à Tarcoles sans grand interêt sauf si vous y passez quelques jours pour acceder à d'autres parc nationaux dans le coin, nous y avons vu juste quelques beaux spécimens de crocodiles !

crocodile tarcoles

Nous laissons maintenant notre voiture pour rejoindre Bahia Drake et le lodge Poor Man's Paradise en bateau, arrivée sur une plage deserte au milieu des vagues pour decharger les sacs, ambiance Christophe Colomb :)

poor man's paradise beach

Lodge magnifique en pleine nature, les aras rouges (ou Scarlet Macaw) volant au dessus de nous et poussant leur cri bien caractéristique.

aras rouges

 

nol palmier

Programme détente pour commencer, avec oiseaux, plage, hamac, baignade et superbe coucher de soleil avant une petite limonada de Pina...

fin de journée bahia drake

nol plage bahia drake

Le lendemain nous irons à la rencontre des dauphins et baleines qui peuplent ces eaux chaudes du pacifique.

dauphin isla del cano

Direction l'isla del cano pour une matinée snorkeling, l'île étant interdite à la rando pour des soucis de préservation.

isla del cano

Au retour, sieste et plage, aras et singes autour encore une fois au Programme.

palmier aux aras

nol pose coucher de soleil

singes capucins

Oui car le lendemain nous quittons Bahia Drake en bateau pour rejoindre le parc national Corcovado où la grande aventure commence...

sunset costa rica

Débarquement sur une plage avec nos sacs à nouveaux au milieu de belles vagues, nous partons en direction de la station biologique de la sirena qui marque une des entrée de ce gigantesque parc de la péninsule d'Osa fait de jungle épaisse et de plages de sable noir.

plage la sirena

la sirena

Ambiance nature avec peu de visiteurs autorisés chaque jour, on se croirait à nouveau dans un film avec les oiseaux qui volent partout, les tapirs qui se baladent sur la plage, les singent qui hurlent et grimpent dans les arbres ou encore le vacarme des cigales tropicales en forêt.

singe ecureuil

tapir plage sirena

Première journée de marche autour de la Sirena avec de nombreux Tapirs, singes écureuils hurleurs ou araignées, oiseaux en tout genre, caimans et pleins d'autres espèces de grenouilles ou de serpents.

blue jean frog

Vipère de Schlegel

La nuit se passe dans la station bercées par les sons nocturnes de la jungle...

Lendemain matin, reveil à 4H pour une balade de nuit à la recherche (infructueuse de serpents ou especes noctunres), puis départ pour notre plus grande journée de marche.

nol trek corcovado

Une vingtaine de Kilomètres nous attendent sac sur le dos pour rejoindre la station de la Léona au sud du parc.

jungle trek corcovado

 

singe araignée et son bébé

On débute par une traversée à gué, eau jusqu'au nombril au milieu des crocodiles (ça rime), le trek ensuite alternera entre plage et jungle sous un soleil de plomb.

jey traversée rio claro

nol traversée rio claro

Randonnée superbe avec vue sur l'océan et la faune, aux premières loges !

fourmilier corcovado

plage trek corcovado

Nous atteignons la Leona ecolodge 6H plus tard, les pieds en compote mais un bon jus d'ananas frais dans un hamac en bord de mer fait vite oublier tout ça...

la leona ecolodge

palm island costa rica

Le lodge est encore une fois splendide, immergé dans la nature, où les haras et singes font comme chez eux mais n'altèrent en rien la tranquilité du lieu.

chambre leona

Lendemain matin, nouvelle rando à la recherches des petites grenouilles pour commencer avant de laisser notre guide Consuelo qui nous a accompagné pendant ces trois jours à l'entrée du parc.

dart frog

 

jey hamac leona

Un peu de repos l'après midi car le lendemain rebelote, nous quittons le lodge à 4H du matin pour 45min de marche sur la plage afin de rejoindre la route et notre transfert pour la capitale San Jose.

crepusclue la leona

Le Corcovado aura donc été le moment fort de ce voyage avec une faune exceptionelle, perdue au milieu d'une nature exubérante, inoubliable !

scarlet macaw

Il faut maintenant rentrer retrouver notre petit garçon prêt à écouter les aventures de Papa et Maman dans "la Jungle" !